Choisir le matériau pour son toit

Il existe toute une gamme de matériaux pour le recouvrement de votre toiture : le bardeau d’ardoise, le bardeau d’asphalte, le bardeau de cèdre, le bardeau de métal, la membrane TPO, la membrane élastomère, la membrane TPO, la membrane EPDM, etc. En plus d’isoler et de protéger votre habitation, le matériau que vous choisissez apporte un aspect décoratif à votre maison. Des maîtres couvreurs pourront vous éclairer dans votre sélection selon votre région (climat), vos goûts et votre budget.

Déneiger son toit soi-même?

Déneiger un toit est une tâche très physique. Comme cette activité comporte des risques de chute, de blessure ou d’électrocution, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Il ne faut pas oublier non plus d’utiliser des outils en plastique ou en bois pour éviter d’abîmer la membrane d’étanchéité. Si votre toit est plat, il faudra penser à dégager le drain et à prévoir des voies d’écoulement. Si votre toit est en pente, assurez-vous que l’eau peut s’écouler facilement. Il est aussi recommandé de laisser une couche de neige sur votre couverture. Afin d’éviter tout accident, il est préférable d’utiliser un harnais de sécurité solidement fixé à un point d’ancrage au sol.

Faire un jardin sur son toit

Avant de se lancer dans la culture maraîchère sur votre toit, il est très important de demander à un expert ou à un architecte en structure si votre toit peut supporter le poids d’un jardin. Il faudra aussi s’informer pour savoir si votre projet respecte le règlement auprès de votre municipalité et si le propriétaire de votre immeuble est d’accord. Une fois ces questions réglées, vous pourrez installer vos bacs et commencer votre culture. Très à la mode, les toits verts permettent d’occuper un espace inutilisé et de savourer des légumes et des fruits d’ici. Si vous n’avez pas le pouce vert, vous pouvez toujours installer une terrasse ou un espace de détente! Il est aussi intéressant de savoir qu’avoir une serre sur un toit réduit les factures de chauffage. En hiver, la serre récupère la chaleur qui s’échappe par le toit et l’été elle absorbe les rayons du soleil, gardant le bâtiment plus au frais.

Pourquoi inspecter sa toiture régulièrement

Inspecter sa toiture régulièrement est une excellente précaution à prendre. Cela vous permettra de détecter les problèmes rapidement et d’éviter des dégâts supplémentaires. Habituellement, nous recommandons d’inspecter le toit une fois par année. Il sera important de détecter toute anomalie (moisissure, plaque de glace, infiltration d’eau, drain bouché, etc.) et de corriger la situation.

Pourquoi faire appel à un couvreur pour sa toiture?

Un couvreur expérimenté saura installer une toiture en respectant le code du bâtiment et faire tous les travaux d’isolation et de ventilation nécessaires. Ces deux éléments contribueront à prolonger la durée de vie de votre toiture et à éviter des désagréments tels que la moisissure, les infiltrations d’eau et autres. De plus, un maître couvreur possède l’expérience, l’équipement et les compétences pour bien s’acquitter de cette tâche.

Deuxième nouvelle pour exemple

Our warehousing services are known nationwide to be one of the most reliable, safe and affordable, because we take pride in delivering the best of warehousing services, at the most reasonable prices. Our own warehouses, as well as our partner’s warehouses are located at strategic locations to ensure that there is no additional cost you need to bear during and before transport of freight.

Lire la suite

Et une petite dernière

Moving freight is a tough task that needs experience and expertise, because there is a lot at stack. Only the deliverables are not at stack here, but the commitment and trust. And, any mishap here can lead to the company having a bad market reputation, and would certainly impact the customer satisfaction it provides negatively.

Lire la suite